Test et avis de la ceinture abdominale d’électrostimulation Abdo express

Très appréciée, Abdo express est un appareil abdominal de 240 g encore connu sous le nom d’EZ Tone slim Pro-V. Assez confortable, il est utilisé pour venir à bout de la graisse située dans la sangle abdominale et pour réduire le tour de taille. Cette ceinture électrostimulation est à recommander pour toute personne, homme ou femme, désirant sans gros efforts augmenter la tonicité musculaire. Voici donc la description et le fonctionnement de ce produit du fabricant Delatex.

Abdo Express : la ceinture d’électrostimulation

Avec une longueur ceinture de 110cm, l’Abdos Express peut être utilisé par toutes personnes avec un tour de taille allant de 70 à 160 cm. Il s’agit d’une ceinture abdominale reconnaissable par ses deux couleurs, rouge au niveau de l’écran et noir au niveau de la ceinture. Elle est équipée d’un arrêt de sécurité et de deux larges électrodes. La fine ceinture se termine par des velcros permettant de la fixer à la taille. Pour son fonctionnement, elle est livrée avec un gel de contact de 60 ml et 3 piles 1,5 V LR03 de type AAA.

La ceinture Abdo express propose 5 programmes spécifiques organisés chacun en trois séances préréglées, dont celle d’échauffement, de travail et de relaxation musculaire. Quel que soit le programme choisi, les 40 niveaux d’intensité de l’appareil permettent d’ajuster l’entrainement au besoin de chacun. Ce qui consiste généralement à augmenter et à diminuer la fréquence des contractions des muscles.

L’utilisation de la ceinture d’électrostimulation est centralisée sur un écran digital intégré à la ceinture. Hyper basique, ce dernier permet dans un premier temps de mettre le système en marche et de l’éteindre grâce aux boutons « On » et « Off ». On pourra également choisir le programme voulu en appuyant sur le bouton « P » et régler l’intensité des contractions voulue avec celui représentant la flèche.

Comment fonctionne la ceinture Abdo Express ?

L’EZ Tone slim Pro-V promet à ses utilisateurs un tour de taille de rêve en perdant quelques centimètres dans le plus grand confort. A cette fin, la ceinture abdominale utilise les principes d’une technologie très reconnue dans le domaine du sport et du fitness, la stimulation électrique musculaire (ESM). Ce qui lui permet d’avoir des abdos tonifiés et un ventre plat en quelques semaines d’utilisation.

Grâce à l’électrostimulation musculaire, Abdo express génère de minuscules décharges électriques. Transmises des électrodes aux points moteurs, ces impulsions vont créer une série de contraction et de relaxation de la sangle abdominale. Le but étant de reproduire fidèlement les mouvements naturels des muscles lors des longues séances d’abdos. Lors d’une première utilisation, ses derniers se feront ressentir comme de petits picotements auxquels on s’habitue très vite.

 

Utilisation et efficacité de la ceinture d’électrostimulation Abdo Express

L’efficacité d’une ceinture abdominale d’électrostimulation se remarquera à condition de bien l’utiliser. Pour cela, Abdo express doit être placée autour de la taille, au niveau du nombril. On veillera à mettre correctement les électrodes préalablement mouillées avec du gel ou de l’eau au contact de la peau. A la première utilisation de l’appareil, le programme A-O1 se met automatiquement en route. On pourra ensuite le changer.

Son utilisation se fera de manière active pendant 30 minutes au moins, 2 à 3 fois par semaine. On pourra alors la porter lors des séances journalières de yoga, de renforcement musculaire, d’abdominaux, de marche ou pour faire les tâches ménagères. Une astuce qui permet de faire travailler 98 % de la fibre musculaire.

Abdos Express, comme toutes les ceintures d’électrostimulation, est proscrite pour les femmes enceintes et les épileptiques. Il en est de même pour les personnes avec des problèmes cardiaques et celles portant un stimulateur cardiaque. Les secousses créant des contractions musculaires lors des séances de jogging, on évitera également de porter ce genre d’appareil en le faisant.

La ceinture d’électrostimulation Abdo Express a par ailleurs réussi tous les tests réalisés pour mesurer son efficacité. Il en ressort que l’appareil permet à ses utilisateurs de gagner en tonicité au niveau de la sangle abdominale. Les résultats ont également démontré que ces derniers ont connu une diminution du périmètre sus ombilical et sous-ombilical atteignant les 6 cm.

Autres modèles de ceintures à utiliser pour la musculation abdominale

Beurer EM35

SlendertoneAbs7

Sanitas SEM30

- Ceinture abdominale # 1

- Garantie 3 ans, écran LCD

- 2 couleurs : noire et bleue

- 5 programmes (22 - 31 mins)

- Intensité réglable de 0 à 40
- 10 programmes de tonification

- 150 divers niveaux d'intensité

- Produit avec garantie de 2 ans

- Télécommande rechargeable

- Action gainant pour ventre plat
- # 1 ventes ceintures lombaires

- 5 programmes d'entraînement

- Garantie 2 ans, écran LCD

- Fonction pause/arrêt de sécurité

- Ceinture lavable à la main
Articles en relation
D'autres lecteurs ont cherché :
  • abdo express avis utilisateurs
  • abdo express avis
  • ceinture abdo express avis
  • ceinture slim pro v avis
  • avis abdo express
  • ABDO EXPRESS - Ceinture dElectrostimulation
  • abdo express
  • ceinture abdominale express
  • ceinture abdominale musculation avec de leau
  • ceinture abdominale electrostimulation avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *