Ceinture abdominale Beurer EM35 : ce que révèle notre test

Perdre de la graisse au niveau de la sangle abdominale est l’un des plus gros challenges qu’il soit. En effet, compte tenu de la localisation de cette partie du corps, il faut bien plus que des abdos pour atteindre un résultat parfait. C’est à ce moment qu’apparait l’importance de la gamme des vêtements amincissants dont fait partie la ceinture abdominale Beurer EM 35. Comment fonctionne donc cet appareil de fitness ?

ceinture abdominale beurer em35

Description de la ceinture abdominale Beurer EM 35

Beurer EM 35, comme la plupart des ceintures de musculation abdominale, est faite d’une large bande flexible anti-usure de 70 à 140 Cm. Le port ayant été facilité par la présence d’une fermeture en Velcro. Pour les personnes un peu plus rondes, une rallonge de ceinture permettant d’avoir 40 cm de tailles supplémentaires a été ajoutée au paquet.

Modèle le plus vendu sur le marché et dont le seul concurrent de taille est EZ Tone Slim Pro-V, l’appareil est également équipé d’un écran LCD avec symboles clairs qui donne accès à 5 programmes d’entrainements. D’une durée de 22 à 31 minutes, ces derniers s’arrêtent automatiquement dès qu’ils touchent à leur fin. Il offre également la possibilité de personnaliser les exercices en ajustant l’intensité de 0 au niveau 40. Autant de possibilités qui donnent l’accès à l’utilisateur à un contrôle sur le déroulement des séances d’entrainement.

La ceinture EM 35 est en outre dotée d’un arrêt de sécurité. Un indicateur de changement permet également de savoir quand il faut changer les trois piles AAA de 1,5 V chacune. Ce qui arrive rarement puisque ces dernières offrent une autonomie de près d’un mois à l’équipement.

Performances de la ceinture abdominale Beurer EM 35

Le fonctionnement de la ceinture Beurer EM 35 est basé sur la stimulation musculaire électrique (EMS). Celle-ci ayant fait ses preuves depuis de nombreuses années dans le domaine du fitness et du sport. En effet, pendant l’utilisation de l’outil, de douces impulsions sont délivrées par 4 électrodes de contact anti-usure en carbone conducteur. Transmise aux muscles à travers la peau, cette électrostimulation agit en particulier sur les abdominaux frontaux et latéraux qui se contractent et se détendent.

beurer em35

L’effet de la stimulation sur les muscles commencera par un léger fourmillement dont l’intensité croitra progressivement. Pour augmenter la fréquence de stimulation des fibres, le Beurer EM 35 dispose d’un système de réglage. L’utilisateur l’utilisera selon ses besoins et son envie. Ce qui permettra d’échauffer les muscles et les raffermir plus efficacement.

Autres particularités remarquées sur EM 35 de Beurer

L’efficacité de la ceinture abdominale EM 35 de Beurer se remarquera lorsque l’appareil est utilisé en complément d’exercices sur des muscles au repos. En effet, son stimulateur essaye de reproduire le même stimulus naturel créé par les impulsions nerveuses lors des activités physiques. L’impulsion étant imprécise, son effet ne sera pas aussi efficace qu’avec un entraînement actif et effectif.

L’utilisation de la ceinture Beurer EM 35 se fera par ailleurs en humidifiant juste les électrodes avec de l’eau. On n’aura besoin d’aucun gel de contact ni d’électrodes de rechange. La seule chose à prendre en compte sera les restrictions médicales.

 

D'autres lecteurs ont cherché :
  • avis ceinture abdominale beurer em35
  • beurer em-35 graisse sous-cutanée
  • beurer em35 test
  • frequence utilisation ceinture beurer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *